Premiers secours | Moniteurs Sportifs Adeps

Dans le cadre des niveaux de formation Moniteur Sportif Initiateur (MSIn) et Educateur (MSEd), la double unité de formation théorique dédiée aux premiers soins et à la réanimation cardio-pulmonaire et à l’utilisation du DEA doit être complétée obligatoirement par une formation pratique aux « manipulations de base des moyens et outils de RCP, en ce compris l’utilisation du DEA ». Celleci doit être dispensée dans le cadre des cours spécifiques du niveau MSEd.

L’Association des Etablissements Sportifs (AES), figurant sur la liste des institutions et employeurs qui dispensent une formation et un recyclage aux secouristes et qui répondent aux conditions des articles 12 et 13 de l’Arrêté royal du 15 décembre 2010 relatif aux premiers secours dispensés aux travailleurs victimes d’un accident ou d’un malaise, est désormais reconnue par l’AG Sport et habilitée à dispenser ce module sur base de la fiche descriptive y relative.

Dès lors, l’Administration commune AES-AISF propose désormais une formation à destination des fédérations sportives concernées par la dispense de ce module pratique.

Durée : 6 heures

Nombre de participants : 1 > 12 personnes

Besoin de plus d’informations > dea-formation@aes-asbl.be