Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/3f16ba7af938af1db4859be7cc846705/web/wp-content/themes/rttheme17/content_generator.php on line 123

En ce qui concerne l’entretien d’un DEA, l’Arrêté royal du 21/04/2007 fixant les normes de sécurité et les autres normes applicables au défibrillateur externe automatique utilisé dans le cadre d’une réanimation impose au propriétaire du DEA, mis en permanence à disposition, de vérifier de manière mensuelle l’état du défibrillateur automatique. Ce contrôle concerne en particulier les éventuels messages d’alerte concernant la batterie de l’appareil ainsi que la présence d’une paire d’électrodes intacte. Ces vérifications doivent également avoir lieu après chaque utilisation de votre DEA.
L’exécution de ce contrôle ainsi que le contrôle demandé par le fabricant de l’appareil doivent être mentionnés dans un registre par le propriétaire de l’appareil.
L’AES a élaboré un modèle de registre que vous pouvez retrouver dans la rubrique ………. De ce site web.

Pour les clubs bénéficiaires d’un DEA gratuit.
Notez également que tout club ayant acquis un DEA par l’intermédiaire d’une des campagnes de distribution du Ministre des Sports s’est engagé, en signant le formulaire de demande d’obtention d’un DEA, entre autres à « supporter la totalité des frais d’entretien, de maintenance et de réparation dans le cadre des conditions du fournisseur ».